5 entreprises sans contribution : Pourquoi la plupart des marques ne vous donnent pas ce pour quoi vous avez payé

À moins que vous n’ayez vécu sous une roche ces deux dernières années, vous savez que le monde est obsédé par l’écologie.

Qu’il s’agisse de programmes de recyclage actualisés, de nouveaux modèles de voitures hybrides ou d’aliments à base de plantes, la durabilité est devenue un élément important de notre vie quotidienne. Plus de précisions sur cette question sur URL.

Mais si la plupart des entreprises ont fait l’effort de modifier leurs pratiques afin d’être plus respectueuses de l’environnement, il existe de nombreuses marques qui semblent vouloir aller dans la direction opposée. En cette nouvelle année, investissez dans vos entreprises locales.

Il y a des tonnes d’entreprises qui donnent en retour – pas seulement en paroles, mais en ressources réelles et tangibles qui aideront votre ville à se développer et à prospérer. Il est temps d’arrêter de soutenir ceux qui ne font que prendre et d’investir dans ceux qui redonnent. Plus de précisions sur cette question sur Cliquez pour la source.

Voici 5 entreprises sans contribution : Pourquoi la plupart des marques ne vous donnent pas ce pour quoi vous payez ?

Pourquoi les marques ne vous donnent pas ce pour quoi vous payez.

L’une des raisons les plus évidentes pour lesquelles les marques ne vous donnent pas ce pour quoi vous payez est qu’elles n’y sont pas légalement tenues.

Dans de nombreux cas, les consommateurs n’ont pas vraiment de droits légaux lorsqu’il s’agit de biens ou de services défectueux. Il arrive également que les marques ne vous donnent pas ce pour quoi vous payez parce qu’elles n’y sont pas obligées. Cela peut être parce qu’elles n’en ont pas besoin, ou parce qu’elles ne le veulent pas.

Si une entreprise n’a pas à investir dans votre satisfaction, elle ne le fera pas. Cela est particulièrement vrai pour les entreprises qui sont devenues si grandes et si puissantes qu’elles ont plus de contrôle sur les décideurs que ces derniers n’en ont sur elles.

Restaurants fast-food

Nous aimons tous un bon et délicieux hamburger, mais que savez-vous vraiment de la franchise qui en sert tant ? Lorsque vous vous arrêtez pour considérer la valeur nutritionnelle des chaînes de restauration rapide, sans parler de l’impact environnemental qui découle de leur demande croissante, il est facile de voir à quel point elles peuvent être nuisibles.

Et malheureusement, il semble que la plupart des grandes marques de restauration rapide ne fassent pas grand-chose pour changer leurs pratiques néfastes. Alors que de nombreux autres restaurants tentent de réduire l’impact environnemental qu’ils ont sur la planète, les chaînes de burgers semblent aller dans la direction opposée.

L’un des exemples les plus récents est la chaîne Dairy Queen, qui a récemment changé son menu « Blizzard du mois », passant du « Bacon Blizzard » au « Maple Bacon Cluster Blizzard ».

Magasins de cosmétiques et de produits de beauté

Si vous êtes un accro du maquillage et des produits de beauté, il y a de fortes chances que vous ayez déjà passé un certain temps à parcourir les allées de votre Sephora ou Ulta local.

Si la plupart d’entre nous sont conscients des dangers liés à l’achat de produits de contrefaçon, nous ne pensons pas toujours à ce que ces produits peuvent contenir d’autre.

Ces marques ne vous donnent pas ce pour quoi vous payez parce qu’elles n’y sont pas obligées. Pourquoi ? Parce qu’elles ne sont pas légalement tenues de divulguer ce qu’elles mettent dans leurs produits. Et parce qu’elles ne le veulent pas. Comment savoir si une marque comme Sephora ou Ulta vous en donne pour votre argent ? Une façon de le savoir est de regarder leurs contributions caritatives.

Constructeurs automobiles

Depuis les premiers jours de l’automobile, de nombreux changements et améliorations ont été apportés à la façon dont nous conduisons. Malheureusement, certains de ces changements ont un impact négatif sur le monde qui nous entoure. Dans le passé, les constructeurs automobiles fonctionnaient essentiellement en silos indépendants. Aujourd’hui, les dirigeants sont de plus en plus conscients de la nécessité d’intégrer la durabilité dans le modèle économique de base. Mais certains constructeurs automobiles ne vous donnent pas ce pour quoi vous payez parce qu’ils n’y sont pas obligés. Pourquoi ? Parce qu’ils ne sont pas légalement tenus de divulguer ce qu’ils mettent dans leurs produits. Et parce qu’ils ne le veulent pas.

Conclusion

Le monde est rempli d’entreprises qui ne vous donnent pas ce pour quoi vous payez. Et en tant que consommateurs, nous avons le pouvoir de changer cela. Nous pouvons le faire en investissant dans nos entreprises locales et en soutenant les entreprises qui font un réel effort pour redonner à leurs communautés. En agissant de la sorte, nous pouvons non seulement aider nos économies locales à se développer et à prospérer, mais aussi encourager davantage d’entreprises à donner en retour et à fournir un meilleur service à leurs clients.

CATEGORIES:

Général