Previous Article Next Article Comment sauvegarder des données mobiles sur iPhone ou iPad
Posted in High-tech

Comment sauvegarder des données mobiles sur iPhone ou iPad

Comment sauvegarder des données mobiles sur iPhone ou iPad Posted on 21 décembre 2018

Votre iPhone a-t-il commencé à manquer de données cellulaires avant que votre allocation ne soit réinitialisée tous les mois? Avez-vous déjà manqué de données avant la fin du mois? Si vous êtes fatigué de manquer de données cellulaires tous les mois, suivez nos conseils et ne manquez plus jamais de données. Lisez la suite pour obtenir des conseils qui vous aideront à enregistrer des données sur votre iPhone ou votre iPad.

Assistance WiFi

Une question rapide à vérifier avant de passer à des solutions plus difficiles ou peu pratiques.

Lorsque Apple a présenté iOS 9, certains utilisateurs ont constaté que leur  Data Mobile était englouti plus rapidement qu’auparavant. Il s’est avéré que la raison en était la nouvelle fonctionnalité WiFi Assist d’Apple, qui utilise le réseau de téléphonie mobile si votre réseau WiFi est instable.

Si vous pensez que cela vous arrive, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité dans Paramètres> Données mobiles, puis faire défiler vers le bas de la page pour désactiver le Wi-Fi Assist.

Dans iOS 10, Apple a peaufiné la fonctionnalité pour indiquer la quantité de données utilisée par WiFi assist. C’est toujours une fonctionnalité qui est activée par défaut, cependant.

Apple a au moins fait en sorte que la fonctionnalité soit limitée, ce qui ne fonctionnera pas si vous utilisez des données en itinérance dans un autre pays et que toutes les applications ne peuvent pas en tirer parti. Par exemple, les applications de streaming vidéo et audio sont exemptées. . Cependant, Safari, Mail, Maps et Apple Music d’Apple utilisent cette fonctionnalité.

Suivre la quantité de données iPhone que vous utilisez

Avant de pouvoir gérer l’utilisation des données cellulaires de votre iPhone, vous devez garder un œil sur la quantité que vous utilisez. Pour afficher la quantité de données que vous avez utilisée, allez à Paramètres> Cellulaire (ou données mobiles) et faites défiler l’écran vers le bas pour voir votre utilisation de données mobiles. Si vous n’avez jamais réinitialisé ce nombre, il pourrait être assez gros.

Notre conseil est de prendre l’habitude de le réinitialiser tous les mois, peut-être de définir une alerte sur votre téléphone afin de vous rappeler de le réinitialiser le jour où votre réseau réinitialise votre allocation. Pour réinitialiser vos statistiques, faites défiler vers le bas de la page et appuyez sur : Réinitialiser les statistiques. Prenez l’habitude de regarder ici de temps en temps afin de voir si vous êtes sur la cible.