Google Drive : comment créer et personnaliser des dossiers sur votre téléphone

Google Drive est l’un des services de stockage et de synchronisation de fichiers dans le cloud les plus populaires. Présentée en 2012 par le géant de la recherche, la plateforme est accessible à la fois sur ordinateur et par une application disponible pour Android et iOS.

En plus d’accéder aux données enregistrées dans votre compte, la fonctionnalité mise sur une interface intuitive et offre la possibilité d’organiser le contenu dans des dossiers. Découvrez comment profiter de cette fonctionnalité directement sur votre téléphone.

Comment créer et modifier des dossiers dans Google Drive sur votre téléphone

1. La première étape consiste à accéder à l’application Google Drive et à appuyer sur le bouton « + » situé dans le coin inférieur droit de l’écran.

2. Dans le menu « Créer un nouveau », sélectionnez l’option « Dossier ».

3. Choisissez ensuite un nom pour votre nouveau tableau et appuyez sur « Créer ».

Conseil : Pour afficher vos dossiers, appuyez simplement sur l’onglet « Fichiers » dans la barre inférieure.

4. Maintenant, pour accéder aux options d’édition, appuyez sur les trois points verticaux en regard du nom du dossier.

5. Un certain nombre d’options s’affichent à l’écran. Vous pouvez, comme dans l’exemple ci-dessous, renommer et modifier la couleur d’un dossier entre autres possibilités.

C’est

facile, n’est-ce pas ? Vous savez maintenant comment créer et personnaliser vos dossiers dans Google Drive sur votre téléphone. Profitez-en et découvrez également comment créer des dossiers partagés sur le service.

En savoir plus :

Crédits de l’image principale : Primakov/Shutterstock

Copyright 2023. Tous Droits Réservés