Guides pour vendre votre maison au bon moment

Généralement, le marché tend à être plus fort au printemps, puis à reprendre à la fin de l'été et au début de l'automne. Votre propriété se vendra plus rapidement si le marché est fort et si la demande est forte. Par conséquent, gardez un œil sur le marché immobilier et n'oubliez pas de consulter les prix.

Si vous souhaitez acheter une nouvelle maison et vendre votre propre maison, il est recommandé de la mettre en vente avant de commencer à chercher de nouvelles propriétés. Certains acheteurs attendent même d'avoir reçu une offre sur leur propriété avant de commencer à chercher. Vous serez alors en mesure de chronométrer le processus plus efficacement, car vous aurez une idée de la rapidité avec laquelle vous pouvez vendre et vous pouvez ensuite estimer le prix de ce que votre nouvelle maison peut être. Voici quelques conseils sur ce que les acheteurs et vendeurs potentiels devraient considérer :

Négociez le juste prix

Votre pouvoir de négociation en tant que vendeur sera affecté par les facteurs suivants:

- Montant de l’intérêt sur votre propriété - Si les offres affluent, vous choisissez à votre guise, mais si votre propriété a été sur le marché à un moment sans intérêt réel, votre position de négociateur sera faible en tant que vendeur.
- Les conditions actuelles du marché - si la demande dépasse l'offre, vous pouvez alors vous attendre à recevoir un prix favorable pour votre maison. Cependant, si le marché est lent, vous ne disposerez pas du même pouvoir de négociation.
- Etat de la propriété - vous aurez plus de difficulté à négocier si des travaux de réparation sont nécessaires sur votre propriété.
- Pression temporelle - plus votre calendrier est serré, plus votre position dans les négociations est faible.
- Sentiment - Vendre votre maison peut être un moment très émotionnel, mais vous le vendez, alors essayez de garder vos émotions en dehors des négociations.

Les éléments suivants influent sur le pouvoir de négociation de l'acheteur:

Chaîne ou absence de chaîne - les acheteurs qui ne sont pas impliqués dans une chaîne sont dans une meilleure position de négociation que ceux qui le sont.
Recherchez ceux qui sont :
- Les premiers acheteurs.
- Entre les maisons (peut-être en train de louer maintenant).
- Acheter en espèces.
- Investir (ce ne sera pas leur résidence).
- En bonne position avec leur hypothèque - les acheteurs dont les hypothèques ont été pré-approuvées seront mieux placés que ceux qui doivent attendre que le travail sur papier soit traité.
- Sous la pression du temps - comme avec le vendeur, plus le délai de déplacement est serré, plus sa position dans les négociations est faible.

Rôle de l'agent immobilier

- L'agent immobilier travaille pour le vendeur et il essaiera d'obtenir le prix le plus élevé possible pour votre propriété. 
- Ils connaîtront la situation du marché dans leur région et les caractéristiques des propriétés qui les rendent plus attrayantes pour les acheteurs.
- Connaissant bien leur marché local, ils devraient également être en mesure d'identifier les facteurs clés que les acheteurs potentiels pourraient rechercher dans la région, tels que les écoles locales et les liaisons de transport.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés