est l’un des légumes les plus utiles et fait partie de la famille des légumes à fleurs croisées, le plus commun étant le brocoli. Il se compose de 85% d’eau. Il contient très peu de glucides, de protéines et de graisses, mais il est riche en vitamines, minéraux, antioxydants et autres produits phytochimiques importants . Nous allons parler des propriétés étonnantes du chou-fleur dans cet article, alors lisez la suite !

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C’ est un légume parfait à inclure dans une alimentationéquilibrée, d’autant plus qu’il a une faible teneur en calories. Le meilleur de tous, cependant, est que c’est un aliment polyvalent qui peut être consommé cru, cuit à la vapeur ou ajouté dans des salades et d’autres plats. Vous voulez en savoir plus sur pourquoi vous devriez commencer à manger du chou-fleur ?

Le chou-fleur favorise la santé

Le chou-fleur contient un composant de soufre appelé sulfurofan qui aide à améliorer la pression artérielle et les problèmes avec les reins. Selon la recherche, le sulfurophane peut être lié à la méthylation de l’ADN, ce qui est important pour la fonction cellulaire normale et l’expression des gènes, notamment dans la paroi interne des artères , qui sont facilement endommagées.

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Il prévient le cancer

Lesulfurophane trouvé dans ce légume s’est avéré efficace pour tuer les cellules qui causent le cancer, ainsi que pour bloquer la croissance des tumeurs. Selon la recherche, l’élimination des cellules cancéreuses peut être la clé de la lutte contre cette maladie. Par exemple, certaines études ont combiné le chou-fleur et le curcuma, ce qui s’est révélé très efficace dans la prévention et le traitement du cancer de la prostate.

Dans les études animales, il a été découvert que le sulfurophane peut aider à réduire la fréquence et la croissance des tumeurs dans les glandes mammaires. En outre, d’autres composants du chou-fleur, comme les indoles et les isothiocyanates, ont montré de bons résultats pour prévenir l’apparition de cancers dans l’estomac, la vessie, le sein, l’intestin grossier, le foie et les poumons.

Il favorise une bonne santé cérébrale

Un autre des constituants bénéfiques du chou-fleur est la choline — une vitamine B qui joue un rôle important dans le développement sain du cerveau. Consommer de la choline pendant la grossesse peut effectivement avoir des avantages étonnants pour l’activité cérébrale du fœtus, et la recherche indique qu’il peut améliorer les fonctions cognitives , l’apprentissage et la mémoire.

Il stimule la désintoxication du corps

Le chou-fleur contient des antioxydants qui, avec ses autres propriétés nutritionnelles, favorisent le nettoyage du corps. Active en outre son er

Le chou-fleur contient un certain nombre de nutriments anti-inflammatoires, comme l’indol—3—carbinol (I3C) — une substance anti-inflammatoire qui agit en prévenant les réactions inflammatoires fortes.

Il améliore la digestion

Comme il s’agit d’une source importante de fibres, le chou-fleur est un excellent allié pour la digestion. En outre, selon World’s Healthiest Foods, la consommation de chou-fleur peut aider à protéger la muqueuse de l’estomac, tandis que le sulfurofan aide à inhiber la croissance de labactérie helicobacter pylori dans l’estomac ainsi qu’à l’empêcher de s’installer dans le murs de ces organes.

Il est riche en antioxydants et en phytonutriments

Manger du chou-fleur fournit à notre corps des antioxydants et des phytonutriments, qui sont essentiels pour prévenir une variété de maladies. Ce légume contient de la vitamine C, du bêta-carotène, du kaempférol, de la quercétine, de la routine, de l’acide cinnamique, et plus encore. Tous ces antioxydants aident le corps à se protéger contre les dommages causés par les radicaux libres. Cela aide également à ralentir le vieillissement et à prévenir les dommages aux organes et aux tissus.

Comment pouvons-nous profiter des avantages du chou-fleur ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le chou-fleur est un légume extrêmement polyvalent qui peut être facilement ajouté à divers plats. C’est une bonne idée de le faire bouillir en entier ou en bouquets. Si vous faites bouillir tout, rincez d’abord les feuilles dans un bol d’eau et de vinaigre pour les nettoyer. Pour faire bouillir seulement les fleurs, coupez-les soigneusement avec un couteau, puis nettoyez-les avec la même astuce.

Pour de meilleurs résultats, nous vous conseillons de faire bouillir le chou-fleur à la vapeur et d’ajouter un peu de curcuma pour améliorer ses propriétés de santé déjà étonnantes.

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