Le temps des chansons tristes, des feuilles qui tombent et du portefeuille vide ? Pas nécessairement ! Le mois de novembre est l’un des mois les plus abordables pour visiter certains des plus beaux endroits du monde, même si vos économies ont tendance à s’effilocher. Il y a beaucoup de choses à faire pour pas cher ou gratuitement en novembre, et les tarifs des hôtels ont tendance à baisser une fois que les touristes d’été sont partis et que la saison de ski est terminée. Plus de tuyaux sur ce domaine sur URL. Mieux encore, de nombreuses attractions proposent des prix spéciaux pendant l' »heure bleue » (la période précédant le crépuscule), lorsque la lumière est la plus douce et la moins chère.
Voici 5 endroits à visiter en novembre avec un budget serré :
Vienne, Autriche
Il n’y a pas de meilleure ville pour un week-end romantique que Vienne.
En novembre, vous pouvez également profiter du moins de touristes de l’année. Les célèbres cafés de la ville sont un attrait évident et, grâce au festival « Wiener Welt » (le monde de Vienne), où vous pouvez déguster gratuitement les meilleurs cafés et gâteaux de la ville, vous pouvez le faire sans vous ruiner. Plus de tuyaux sur ce domaine sur Parcourir le site.
Les musées de la ville sont également incroyablement bon marché, avec des promotions spéciales et des prix réduits proposés tout au long de l’année. Si vous voulez profiter d’un panorama époustouflant, rendez-vous au Kahlenberg, où vous pourrez faire une randonnée jusqu’au sommet et déguster une boisson chaude dans la cabane gourmande une fois arrivé.
Mais il y a beaucoup de choses à faire qui ne coûtent rien.
Vous pouvez simplement vous promener dans les rues du centre historique de la ville, en admirant l’architecture de la « Haus der Musik », un musée unique qui met en valeur l’importance du son dans l’architecture, et du palais « palladien » de la Hofburg, l’un des plus grands et des plus opulents palais du monde.
Rome, Italie
Ce n’est probablement pas un secret que Rome est chère, mais en novembre, vous pouvez profiter de cette ville étonnante sans vous ruiner. Il y a des promotions dans toutes sortes d’endroits, des cafés et restaurants aux musées et même aux concerts gratuits. Vous pouvez visiter le Colisée, le Palatin et le Forum romain gratuitement, grâce à l’initiative d’entrée gratuite du ministère italien de la culture.
Le deuxième dimanche de chaque mois, un concert gratuit a lieu à l’Auditorium Parco della Musica, ce qui vous permet d’écouter de la musique classique tout en profitant de cette vue spectaculaire. En termes de nourriture et de boisson, le café italien est l’une des boissons les plus célèbres au monde, et un voyage à Rome n’est pas complet sans le déguster dans un café classique, mais en novembre, vous pouvez le faire pour seulement 1 €. Les cafés sont également un endroit idéal pour profiter d’un « cappuccino et d’une conversation » et pour rencontrer les habitants, qui sont souvent prêts à partager leurs histoires sur la ville avec vous.
Madrid, Espagne
Madrid est l’une des villes les plus abordables à visiter en Europe, et en novembre, c’est encore moins cher. Les musées et attractions de la ville proposent des tarifs « dimanche gratuit » ou « domingos gratis », ce qui vous permet de visiter gratuitement le Prado et le Reina Sofia, entre autres.
C’est également le moment idéal pour visiter les marchés de rue et les marchés aux puces de Madrid, notamment El Rastro, l’un des plus grands et des meilleurs du monde. Veillez simplement à vous y rendre tôt, car les meilleures affaires s’arrachent tôt dans la journée.
Madrid est également une ville idéale pour l’art de rue, car de nombreux murs de la ville ont été transformés en toiles géantes.
Si vous voulez visiter la place la plus célèbre de la ville, la Puerta del Sol, est gratuite et pleine de vie. Pour ce qui est de la nourriture, vous pouvez déguster l’un des plats les plus célèbres de Madrid, comme le « lomo » ou la « tortilla », pour seulement 2 €, alors il n’y a aucune raison de lésiner sur le dîner.
Grenade, Espagne
Grenade, ville du sud de l’Andalousie, est l’un des plus beaux endroits d’Espagne, mais c’est aussi l’une des destinations les moins chères. Le mois de novembre est le moment idéal pour visiter cette ville, car le temps est généralement doux et ensoleillé et les foules sont peu nombreuses. Profitez de la vue depuis l’Alhambra, le plus beau palais du monde, dont la visite est gratuite tous les jours de 8 heures à 20 heures. Une fois que vous avez terminé, arrêtez-vous pour déguster les célèbres tapas « pintxos » de la région pour le prix d’une caña (petit verre de bière). Pour ceux qui aiment l’art, Grenade est la destination idéale. Son « kilomètre des musées » abrite quelques-unes des plus belles galeries du pays, dont l’attachante Fundación Miró et le fascinant Museo de Bellas Artes. Vous pouvez également visiter gratuitement les superbes églises, qui peuvent être aussi étonnantes que l’Alhambra lui-même.
Paris, France
Paris est l’une des villes les plus belles et les plus romantiques du monde, mais c’est aussi un endroit notoirement cher à visiter. Cependant, en novembre, vous pouvez profiter de cette ville étonnante sans vous ruiner. L’une des meilleures façons de visiter Paris sans se ruiner est de profiter des nombreuses attractions gratuites de la ville. Il existe également de nombreuses offres spéciales et événements gratuits à Paris, ce qui vous permet de profiter de la ville sans dépenser une fortune. Dégustez une tasse de café tout en admirant un panorama époustouflant au sommet de la Tour Eiffel. Vous pouvez également visiter le Musée du Louvre, dont l’entrée est gratuite le premier dimanche de chaque mois. Il y a également de nombreux festivals à Paris tout au long de l’année, vous pouvez donc profiter de prix réduits pour les billets ou même de l’entrée gratuite pour les événements et les expositions. Vous pouvez également déguster une boisson chaude ou un repas dans l’un des célèbres cafés ou restaurants de Paris pour une fraction du prix que vous auriez à payer pendant les mois d’hiver.