Au milieu de la répression des sikhs au Pakistan, Imran Khan souhaite la communauté du 552e Guru Nanak Jayanti

« Je souhaite le 552e gourou Nanak Dev Ji Jayanti à tous les sikhs du monde entier. En cette occasion propice, nous accueillons des milliers de sikhs pour visiter leurs sites religieux au Pakistan. Je réitère l'engagement de mon gouvernement à continuer de faciliter eux pour accomplir leurs rituels religieux. »Ses remarques sont intervenues alors que le Pakistan était critiqué pour avoir réprimé ses communautés minoritaires, y compris les sikhs. Il y a eu tellement d'incidents signalés depuis 2014, au cours desquels on pense que la communauté pourrait être la dernière cible des groupes extrémistes religieux du Pakistan, laissant ses membres incertains de leur avenir dans le pays.

Le 30 septembre dernier, Satnam Singh, un médecin sikh Unani, a été abattu à l'intérieur de sa clinique à Peshawar, dans la province de Khyber Pakhtunkhwa. En janvier de l'année dernière, Ravinder Singh, qui vivait en Malaisie et était rentré chez lui au Pakistan pour son mariage. Il a été assassiné dans la ville de Mardan, dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, ont rapporté les médias locaux.

Les défenseurs des droits des Sikhs affirment que la population de leur communauté minoritaire dans le pays a considérablement diminué depuis 2002, alors que les conversions forcées et la violence contre les Sikhs se sont intensifiées avec peu ou pas de protections juridiques en place, selon le Daily Sikh rapporté.

Selon la National Database and Registration Authority (NADRA) du Pakistan, seuls 6 146 sikhs seraient enregistrés au Pakistan. Selon un recensement mené par l'ONG Sikh Resource and Study Centre (SRSC), environ 50 000 sikhs vivent encore au Pakistan. Alors que le département d'État américain affirme que la population sikhe au Pakistan est de 20 000 personnes.

Les minorités religieuses restent une cible privilégiée des acteurs non étatiques et des extrémistes d'inspiration religieuse au Pakistan. Pendant ce temps, la persistance obstinée des politiques de l'État n'a pas réussi à redémarrer le système judiciaire et l'état de droit. Le Pakistan a promis à plusieurs reprises de sauvegarder les intérêts des communautés minoritaires de la nation. Cependant, les attaques généralisées contre les minorités racontent une histoire différente. ()

Copyright 2023. Tous Droits Réservés