Combien de fois votre mère ou votre partenaire vous a-t-elle aboyé quand ils venaient à vous serrer des boutons ? Et ça n’avait probablement pas d’importance ; vous vouliez toujours le faire.
Lesfimples sont difficiles à ignorer. Ils sont laids, blessés et beaucoup éprouvent quelque chose de fascinant à les serrer.
Mais est-ce vraiment si mauvais de les presser ?
La réponse est oui.
Il a été prouvé que serrer les boutons est une mauvaise idée. Même les dermatologues avertissent qu’il est contre-productif. Ils disent que cela entraîne beaucoup plus de problèmes que leur présence dérisquante ne le fait.
Les boutons restent sur la peau pendant quelques jours, tandis que les conséquences de l’utilisation de la force sur eux peuvent durer toute la vie.
Êtes-vous prêt à le risquer ? Si la réponse est oui, alors nous vous encourageons à lire ce qui se passe réellement. Tout d’abord, nous allons approfondir ce que sont les boutons et pourquoi ils apparaissent. Ensuite, nous parlerons des deux principales raisons pour lesquelles vous ne devriez pas les presser.
Que sont les boutons et pourquoi se présentent ?
Nous avons tendance à associer les boutons aux jeunes, mais la plupart des gens ne savent pas pourquoi ils se présentent. Comme d’habitude, l’origine peut être trouvée dans les propres systèmes du corps.
Nous collectons plus de toxines que le corps ne peut gérer par les changements de nourriture, de boissons, d’air et d’hormones.
Un signe d’avertissement que notre corps donne est l’apparition de boutons.
Envisagez de modifier certaines de vos habitudes si vous avez souvent des flambées. De cette façon, vous n’aurez même pas de boutons à serrer !
En ce qui concerne la nourriture, il est recommandé d’être prudent et de réduire la consommation de :
- Graisses saturées
- Aliments frits
- édulcorants ajoutés
- Sucre blanc
Ces aliments sont très difficiles à digérer, et les ingrédients nocifs restent dans le corps. Dans une tentative de se débarrasser d’eux, on peut dire que le corps les transforme en boutons.
La même chose arrive avec les boissons alcoolisées et les boissons gazeuses.
Dans le même temps, vous devez même faire attention au maquillage que vous utilisez et à quelle fréquence vous l’utilisez. L’ industrie du maquillage travaille à l’amélioration de ses produits pour les rendre meilleurs pour la peau. Ils n’ont pas encore fait tout le chemin, et les produits qui se sont rapprochés ne sont pas disponibles pour tout le monde.
C’ est pourquoi vous devriez laisser votre peau reposer au moins quelques fois par appliquer des remèdes naturels pour réparer et hydrater la peau.
Maintenant, jetons un coup d’oeil aux deux principaux problèmes avec la compression des boutons.
Pourquoi vous ne devriez pas presser les boutons
1. Vous pouvez contracter une infection
Puisque vous avez probablement enlevé au moins un bouton dans votre vie, vous savez probablement qu’il laisse une petite blessure derrière vous.
Normalement, nous n’y prêtons pas beaucoup d’attention (après tout, la nageoire est morte), mais elle fonctionne comme n’importe quelle autre blessure. Ça veut dire que tu courras le risque d’avoir une infection.
Une infection peut être traitée avec des antibiotiques, qui guérit la complication mais nuit à votre santé globale. En d’autres termes , les dégâts doublent.
2. Votre visage peut avoir des cicatrices
Il y a en fait encore plus d’effets secondaires. Avez-vous déjà vu des gens dont le visage est couvert de cicatrices ? Dans la plupart des cas, ils sont le résultat d’un pincement des boutons.
Certains ont un teint très délicat. Quand ils décident de presser les boutons, il en résulte des marques qui sont impossibles à se débarrasser. Beaucoup de gens choisissent de les couvrir de maquillage, mais ce n’est pas recommandé, car cela peut conduire à encore plus d’acné.
Laissez les Finlandais tranquilles
À la fin, il est préférable de les laisser disparaître d’eux-mêmes.
Si elles apparaissent constamment, cependant, vous devriez parler à un médecin. Les spécialistes peuvent imprimer des onguents et des crèmes qui traitent la zone et les empêchent de revenir.
Quoi qu’il en soit, il est bon de laver votre visage avec des nettoyants naturels et des exfoliants, ainsi que d’ appliquer des toners et des hydrateurs.
La prévention est toujours la meilleure option.
Généralement, il y en a beaucoup qui se sentent toujours tentés de presser les boutons, mais pensez à ce que vous venez de lire avant de le faire. Personne ne veut inutilement un visage cicatricié ou des antibiotiques dans son sang.
Êtes-vous prêt à relever le défi ?
Image principale de WikiHow.com
Des marques d’acné sur le visage ? Découvrez 5 masques pour les cicatrices
L’acné est une maladie de la peau. Quand il se pose chroniquement, il peut laisser des marques sur la peau qui sont difficiles à descendre. .