Vous avezla grippe ? Soyez prudent avec les poudres de boisson chaude !

Vous avez

Efficace, pratique à utiliser, populaire et souvent utilisé sont les pharmacies qui contiennent toutes les substances actives dont vous pouvez avoir besoin en une seule dose d’un rhume ou de la grippe. Vous pouvez choisir entre des poudres pour la préparation de boissons chaudes, des capsules de composition complexe. Les substances les plus actives dans une préparation, plus les effets secondaires, les contre-indications et l’interaction médicamenteuse doivent être pris en compte lors de la prise. Quand est-il préférable d’être prudent ?

Quelles substances actives peuvent être nécessaires ?

Maux de

gorge, maux de tête, fièvre, congestion nasale, toux… La nature complexe des plaintes associées à un rhume ou à la grippe peut nécessiter l’utilisation simultanée de plusieurs substances actives. Vous pouvez avoir besoin d’antipyrétique, analgésique, expectorant, un médicament qui élimine la congestion nasale et une vitamine immunostimulante.

· La rhinite, en particulier pendant les premiers jours de la grippe, peut être nécessaire pour soulager des douleurs telles que maux de tête, maux de gorge, douleurs musculaires. Pour cela, l’acide acétylsalicylique, l’ibuprofène ou le paracétamol, contenus dans des préparations complexes, convient.

· Réduire la fièvre fréquente (élevée) en cas de grippe est également une exigence de base, les analgésiques susmentionnés conviennent aux antipyrétiques.

· La congestion nasale — lorsqu’il s’agit de boire des poudres, des comprimés ou des capsules — peut être corrigée par des agents vasoconstricteurs oraux (p. ex. phényléphrine, pseudoéphédrine).

· La rhinite et la grippe peuvent être accompagnées d’une toux. Dans ce cas, il est essentiel d’isoler la toux sèche et catarrhale, comme dans le premier cas un agent antitussif qui supprime le stimulus de la toux et un expectorant (par exemple gvajphénesine) pour faciliter l’excrétion des mucosités.

· Pour renforcer le système immunitaire, pour soutenir la lutte contre les virus pathogènes respiratoires, diverses vitamines, y compris la vitamine C, conviennent.

Vous avez

Lors de l’achat de poudres pour la préparation de boissons chaudes, de comprimés complexes ou de capsules contre le nez qui coule, il est recommandé d’examiner les ingrédients dans tous les cas.

· Les agents de paracétamol doivent être évités chez les patients atteints d’alcooliques hépatiques et chroniques , car l’acide acétylsalicylique et l’ibuprofène présentent un risque accru de saignement chez les alcooliques, l’utilisation du métamizole comme agent antipyrétique et analgésique peut être recommandée (métamizole, cependant, ne se produit pas pharmacies complexes contre la couriture/grippe).

· Les personnes atteintes d’ulcères gastriques ou duodénaux, éventuellement avec une maladie rénale, il n’est pas recommandé de prendre de l’acide acétylsalicylique ou de l’ibuprofène. Dans leur cas, il est conseillé de choisir un agent de paracétamol pour la douleur et les antipyrétiques.

Continuez à lire. C’est pourquoi un rhume est différent d’un rhume !

· Chez les patients hypertendus, il n’est pas recommandé de prendre des médicaments oraux qui réduisent la congestion nasale (par exemple phényléphrine, pseudoéphédrine) parce que ces substances actives rétrécissent tous les vaisseaux sanguins dans le corps, augmentant ainsi la pression artérielle et aggravant la maladie sous-jacente. Chez les patients hypertendus, il est conseillé de choisir des gouttes nasales vasoconstrictrices ou des sprays nasaux (par exemple oxymétazoline, xylométazoline, naphazoline ou tramazoline) au lieu de ceux pris par voie orale.

Comme un conseil général, il est recommandé de consulter un médecin ou un pharmacien avant d’acheter des médicaments sans ordonnance, même si c’est « juste » une rhinite banale.

Dr. Buda Marianna Ph.D.

pharmacien spécialiste

Copyright 2023. Tous Droits Réservés